top of page

Conseils pratiques

Public·4 membres

Comment prendre soin de son sapin de Noël ?

Envie d'installer un sapin naturel dans votre séjour pour les fêtes de fin d'année ? Voici quelques astuces pour le garder frais et lui éviter de perdre prématurément ses épines.


Entre le sapin de Noël synthétique et le naturel qui sent bon la forêt, il n'y a pas photo. Il a beau être plus cher et perdre ses épines, le vrai sapin remporte tous les suffrages.


Le problème, c'est que contrairement au sapin en plastique, le sapin acheté chez le fleuriste ou le pépiniériste supporte très mal les températures élevées de nos intérieurs surchauffés. Résultat : il perd ses épines ou s'assèche, et perd rapidement de sa superbe.


Pour éviter de vous retrouver avec un sapin déplumé sous lequel glisser vos cadeaux de Noël le soir du réveillon, voici quelques petites astuces à mettre en pratique.


Choisissez le bon endroit chez vous

Un sapin de Noël naturel, qu'il soit coupé…


23 vues

Pourquoi effectuer ses plantations en automne ?

Eh bien simplement parce que les températures se radoucissent, le soleil est moins agressif et les précipitations sont suffisantes pour assurer le développement de vos plantes. En effet, l’humidité de l’air et la chaleur de la terre vont permettre à vos sujets (plantes vivaces, comme arbustes et plantes grimpantes) de se développer et de s’enraciner en profondeur. Dès la plantation, de nouvelles racines se forment et au printemps, la végétation poussera avec vigueur.


En effet, elles ne doivent pas se défendre contre les agressions extérieures et peuvent se concentrer à développer les défenses nécessaires pour les saisons plus rudes ou plus sèches. Les plantes entrent dans leur période de repos, leur feuillage disparaît et toute leur énergie se concentre dans leurs branches et leurs racines. Vos plantes vivaces, arbres et arbustes sont alors plus robustes et en bonne santé une fois la saison venue.


Planter à l’automne est donc absolument…


42 vues
    bottom of page